top of page

Un shoot de calcium, vitamines C, fer, potassium et d'omégas 3

Sous forme de smoothie mangue-banane & graines de chia… La graine de chia contient :

- 8 fois plus d'omégas 3 que le saumon... sans les farines animales, les antibiotiques, les pesticides, le mercure ni le PCB - 5 fois plus de calcium que le lait... sans la caséine, les antibiotiques ni les hormones - 7 fois plus de vitamine C que l'orange - 3 fois plus de fer que les épinards - 2 fois plus de potassium que la banane - des anti-oxydants - de la vitamine B - des omégas 6 - des protéines complètes Petite graine d'une plante proche de la sauge originaire des zones montagneuses du Pérou et aliment de base des Aztèques, sont nom signifie "force"… Quand on égrène la liste de ses bienfaits on comprend vite pourquoi.

Pauvre en glucides et mucilagineuse elle apporte également un effet coupe-faim intéressant et étant capable d'absorber jusqu'à 14 fois son volume en eau elle aide au transit et au nettoyage des intestins.

Sa richesse en omégas 3 lui permet aussi de jouer un rôle anti-inflammatoire. Extrêmement digeste (contrairement aux graines de lin) elle est facile à intégrer à ses menus : 2 cuillères à soupe par jour dans les boissons, les desserts ou sur les salades (30 gr/jour maximum).

Contrairement aux graines de lin, les graines de chia ne contiendraient pas de phytœstrogènes, et donc ne modifieraient pas le niveau hormonal. Ce qui permet leur utilisation même en cas de pathologie hormono-dépendante.

photo.JPG
A la une
Billets récents
bottom of page