top of page
Qui suis-je
974731_10152790130153670_771952725_n.jpg

Après une enfance paisible en région parisienne à l'adolescence je suis initiée à ce que l'on appelait à l'époque le "travail sur soi", aujourd'hui le développement personnel.

Ce sera une jeunesse un peu atypique pour les années 80 mais qui sèmera de précieuses graines... Depuis lors la dimension spirituelle de l'Être est pour moi une évidence, nous ne sommes pas qu'un corps ou qu'un esprit qui se débattent comme ils peuvent avec la vie, il y a bien plus à l'oeuvre...

Après un bac littéraire et un BTS tourisme, je découvre le monde du voyage qui m'ouvre l'esprit différemment et trouve dans l'univers professionnel une place dans laquelle je me sens pouvoir m'épanouir.

Les graines de conscience sont toujours là, un peu en dormance pendant que j'explore la vie de jeune adulte, c'est le temps de comprendre les choses d'une autre façon : il y aura de belles expériences et de douloureuses, celles qui nous amènent à remettre en questions nos certitudes et nos grands principes de jeunesse.

Après le tourisme j'évolue dans l'évènementiel avec la satisfaction de belles réalisations mais avec de plus en plus de voyages, de responsabilités, de pression, de stress, de fatigue, et pour finir de lassitude... après une douzaine d'année à un rythme soutenu, je m'arrête en 2009 à la limite du burn-out... 

Il me faudra ensuite 7 ans, un  cycle de vie entier, pour trouver mes envies profondes, mes élans sincères, savoir où pourrait bien se trouver ma joie de vivre et mettre en œuvre leur concrétisation : j'entame d'abord des études de naturopathie et méthodes associées pendant 4 ans tout en continuant de travailler puis lance mon activité en indépendante au sein de mon cocon.

Ce furent 7 années intenses, le virage d'une vie... 7 années qui m'ont tant enseigné alors qu'en parallèle des évènements plus intimes parfois déchirants, me transformaient en profondeur. Le parfait terreau pour mes graines qui attendaient depuis 30 ans de pousser.

portrait-naturopathe-suresnes-agnes-colombo-photographe-paris-032.jpg

Depuis 15 ans la vie m'offre de découvrir des univers incroyables, de rencontrer de talentueuses accompagnantes, bienveillantes, des guérisseuses du corps, du coeur, de l'esprit et de l'âme qui par leur écoute, leurs soins, leurs conseils, le partage de leurs expériences et de leurs points de vue m'ont permis de me déposer, me soigner, faire pousser mes graines, prendre du recul, changer de vision et explorer... non plus le monde autour de moi mais le monde à l'intérieur de moi.

A mon tour j'ai la joie d'oeuvrer à apporter par mes outils et ma sensibilité écoute, soin, réconfort, guidance à celles et ceux qui me font l'honneur de leur confiance pour les accompagner.

 

Je m'y consacre depuis 10 ans avec passion riche de mes apprentissages professionnels et de mes dépassements personnels : offrir un autre regard quand l'esprit est embrouillé, du soin quand le corps souffre, de la douceur quand le coeur est mis à rude épreuve... c'est la vocation qui me guide chaque jour <3

bottom of page