- Toucher Bienveillant - ​

Soin de relaxation, anti-douleur, énergisant 

Durée : 1 heure - Tarif : 65 euros 

Le toucher reste mystérieux, les études sont relativement récentes et le champ d'investigation encore grand ouvert mais les premiers instituts de recherche aux Etats-Unis ont apporté des preuves scientifiques des effets du toucher et ont démontré sa valeur dans de nombreux domaines, que ce soit auprès de prématurés, de personnes âgées ou de malades

Le toucher est essentiel à notre construction parce qu'il nous révèle à notre humanité ; c'est-à-dire à la réalité de notre conscience physique. On sait aujourd'hui qu'un enfant qui n'est pas touché ne se développe pas normalement.

C'est un facteur vérifié de diminution de l'angoisse et d'amélioration du système immunitaire, automatiquement, à la suite d'une séance, les hormones anti-stress diminuent et les lymphocytes T augmentent. 

Le Toucher Bienveillant c'est quoi ?

Il s'agit d'un toucher très doux, une technique personnelle développée au fil de mes années d'expérience en massage-bien-être, mais qui pourrait s'apparenter au massage sensitif. Un toucher-massage tout en douceur durant lequel votre corps, qui bénéficie déjà d'un état de relaxation profonde, pourrait bien faire remonter (durant la séance ou les jours suivants) des messages à votre conscience sous forme de blocages identifiés ou de libérations émotionnelles. 

Le Toucher Bienveillant c’est toucher l’autre  avec  le cœur, en abandonnant son cerveau pensant pour n'être guidé que par son cerveau intuitif, celui qui est inspiré par la sincérité, la spontanéité, la bienveillance… 

Lorsque nous sommes touchés avec bienveillance nous nous sentons protégés, reconnus, acceptés et soutenus. Nous rentrons dans un échange non verbal qui renforce la confiance en l'autre et en la vie, dans un échange qui nourrit véritablement nos besoins fondamentaux d'amour et de reconnaissance  : physiques, psychologiques, émotionnels...

 

Les séances ne sont pas des traitements, ni des thérapies, ce sont des expériences de détente profonde, de calme intérieur, de connexion à soi, par le silence intérieur et le bien-être retrouvé. 

Le toucher bienveillant peut se pratiquer autant avec un nouveau né qu’avec un enfant, un adulte ou une personne âgée. Les bienfaits sont particulièrement intéressants pour les personnes malades qui expérimentent déjà beaucoup la souffrance dans leur corps. 

Certains considèrent que ce type de "soin" pratiqué régulièrement aide à accélérer le processus de guérison en renforçant le système immunitaire, en réduisant le stress, l’anxiété, la dépression, la fatigue et même la nausée.

On constate un soulagement des douleurs chroniques par stimulation de la production d'endorphine ainsi qu'une amélioration de la qualité du sommeil. La personne plus calme et reposée, peut ainsi consacrer plus d’énergie à sa guérison.

 

Une étude, d’une grande envergure, s’est déroulée au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de New York sur une période de trois ans, auprès de 1 290 patients. Les patients cancéreux ayant reçu des soins par le toucher ont rapporté une réduction de presque 50% de leurs douleurs et malaises. Les auteurs de l’étude ont été étonnés d’observer que le soulagement de la fatigue, de la nausée, de l’anxiété et d’autres malaises par les patients atteints de cancer a persisté pendant 48 heures suivant le soin.

Témoignages

" Merci Alexandra quel bonheur de sentir tes mains. J'avais très très mal au dos et je ne sais pas comment ça va beaucoup mieux ! Tu es vraiment super, merci, merci, merci. "

Julia

" C'est difficile de se représenter le soin que propose Alexandra, au fur et à mesure des effleurements on sent une énergie circuler et les bras douloureux devenir enfin plus légers et apaisés. Très beau moment de détente bienfaitrice. Merci. "

Edith

" Un beau moment de détente, très doux, relaxant. Merci. "

Mercedes

" Très grande différence de ressenti du soin entre les 2 côtés du corps. Le côté gauche a tout de suite apprécié la chaleur des mains à tel point que l'esprit est parti ailleurs. Le côté droit malade était comme un bloc de pierre qui ne ressentait rien puis à la longue il a pu sentir et apprécier la chaleur se diffuser. Chaleur au visage également et soulagement de la douleur d'extraction dentaire du matin. Moment de grande détente qui a retiré le stress de ma visite au centre de soins cancer prévu le lendemain. Bonne humeur retrouvée, je suis détendue et je me sens bien. Merci ! "

Lysiane

" Cette séance avec Alexandra m'a vraiment fait du bien. Arrivée avec un mal horrible au poignet je repars sans douleur et dans un apaisement total. Je suis VRAIMENT mieux ! Après d'énormes problèmes de santé et une grande peur de devoir revivre des moments terribles ce soin est parfaitement adapté à notre état, surtout sous traitement comme la chimiothérapie. Merci, il n'y a pas de mots. "

Gervaise

" Moment de retour à soi, pour retrouver le calme, être bien dans son corps. Une parenthèse dans la maladie. "

Lydie

" Je voudrais vous remercier pour le soin de toucher bienveillant que vous m'avez donné et qui m'a conduit vers une libération de mémoires émotionnelles enfouies... Il m'a ramenée au berceau... Merci Alexandra, avec reconnaissance... "

Isabelle

" Très rapidement je me suis laissée emportée par l'enveloppement et les points de pressions véhiculés par des mains très chaudes. Je pense que des énergies agissaient progressivement au point de me détendre complètement. Je suis ressortie sereine bien détendue apaisée et en soirée envahie d'une bonne fatigue. 

Ce fut une très bonne expérience. Mon traitement est terminé depuis peu c'était le bon moment pour finir d'évacuer les tensions.

Je le conseille vivement pendant les traitements de chimio et de radiothérapie pour libérer les tensions une autre façon de lâcher prise. "

Christel

Les techniques utilisées ne s'apparentent en aucun cas à une pratique médicale ou paramédicale à visée thérapeutique (conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 de celui du 8 octobre 1996) et ne remplacent pas une visite chez le médecin.

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Square

© Alexandra Montpert 2014-2020 - Tous droits réservés

Capture d’écran 2018-10-25 à 14.41.12.pn