Les petits conseils naturo… Détox post-excès : le bouillon de poireau !

20/1/2015

Une recette simplissime pour amorcer une diète ou simplement mettre son organisme au repos après les excès de fin d'année.

Légume ancestral, cultivé depuis plus de 4000 ans, le poireau était déjà consommé dans l'Antiquité pour ses propriétés médicinales. Le pharaon Chéops aurait même offert des bottes de poireaux à ses meilleurs guerriers pour les récompenser ! Ce n'est pas peu dire sur la valeur qui était autrefois accordée à ce légume de nos jours complètement banalisé...

Que ce soit pour un repas, une journée ou une semaine le poireau et ses propriétés dépuratives sera notre ami. Peu onéreux, de saison et facile à préparer ce bouillon, chauffé à basse température, recueillera en plus tous les sels minéraux du légume : fer, magnésium, souffre, silice, manganèse, calcium... L'importance de favoriser un produit bio et une eau de qualité semble évident dans ce type de préparation.

100% diurétique il permettra à l'organisme de se nettoyer, entre autre toxines, des excès de protéines et de sucres raffinés. Un bienfait global sur tout l'appareil urinaire avec en cadeau bonus une action clarificatrice du teint.

La recette : "infuser" les poireaux à 60/80° dans une eau peu minéralisée (Rosée de la Reine, Montcalm)

Vous pouvez conservez les poireaux et les consommer plus tard (pas plus de deux jours car ils fermentent), vous bénéficierez ainsi de leur action laxative, histoire de na pas oublier nos sacro-saints intestins.

A vos gamelles !

 

 

Pour partagez cliquez ci-dessous :

Please reload

A la une

Les Petites Recettes Cosméto : le soin visage anti-âge

June 13, 2016

1/10
Please reload

Billets récents
Please reload

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Square

© Alexandra Montpert 2014-2020 - Tous droits réservés

Capture d’écran 2018-10-25 à 14.41.12.pn