- Accompagnement maladies lourdes, maladies chroniques -

Pour toute personne qui souhaite être accompagnée et mettre du mieux-être dans son corps, dans sa tête, dans son coeur... je propose de faire avec douceur et bienveillance un chemin ensemble.

 

L'usage des médecines douces comme soin de confort est de plus en plus reconnu et recommandé par les structures hospitalières en complément des traitements contre la maladie afin de mieux supporter les soins, notamment pour en atténuer les effets secondaires, accroître les défenses de l'organisme et améliorer le vécu psychologique.

 

Cet accompagnement peut être envisagé à tous les stades du protocole de soins, y compris une fois les traitements terminés pour remonter la vitalité du corps. Il sera adapté et différent pour chacun.

Cette fleur, l'Etoile de Bethléem, est utilisée par le Dr Bach dans ses élixirs floraux, selon lui elle permettrait de surmonter les expériences négatives traumatisantes pour retrouver sa direction vitale. Elle s'utilise quand nous sommes choqués, désorientés. Le Dr Bach disait " elle conforte l'âme et apaise la douleur". 

 

C'est la mission que je me donne auprès de vous.

Mon accompagnement est holistique, il prend en compte la personne dans sa globalité et s'intéresse aux différentes dimensions du corps. Il est également intégratif, il tient compte des traitements en cours et s'y adapte. Je proposerai plusieurs axes de soin en synergie parmi lesquels :

Réglage alimentaire

Alimentation detoxifiante 

Cures de revitalisation, superaliments

Cours de cuisine vivante

Mouvement, oxygénation

Biokinésie, yoga thérapeutique, do-in

Marche hyper-oxygénative

Connexion à la terre

Relaxation

Respiration

Cohérence cardiaque

Visualisation

EFT

Soins corporels

Massage-bien-être doux aux huiles végétales BIO

Toucher bienveillant

Reiki

Soutien des organes

Hydrothérapie

Phytothérapie

Cosmétologie naturelle

Je suis à votre disposition pour en parler, vous pouvez me contacter ici.

Cet accompagnement ne remplace en aucun cas une consultation médicale et ne pose aucun diagnostic. Les conseils donnés n'excluent pas de suivre les prescriptions médicales en cours. Ne pas modifier ou abandonner les traitements sans avis médical.. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale. Vérifiez avec votre médecin leur compatibilité avec vos traitements en cours.

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Square

© Alexandra Montpert 2014-2020 - Tous droits réservés

Capture d’écran 2018-10-25 à 14.41.12.pn